RTBFPasser au contenu

Viva for Life

Viva for Life : moment d’émotion avec une auditrice qui explique son défi pour une association

Une auditrice parle à Marco de son défi et de l'ASBL Le Triangle

Viva for Life

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Grand moment d’émotion dans le journal des défis de ce matin, où Marco a accueilli une auditrice qui a pu partager avec l’équipe de Viva for Life son implication dans l’ASBL Le Triangle, association qui offre un abri aux familles qui sont à la rue.

Marco a accueilli ce matin Marianne dans le journal des défis, où elle a expliqué son défi pour Viva for Life : "Mon défi n’est pas encore terminé. Ma fille travaille dans l’ASBL Le Triangle, qui accueille des familles à la rue. Ce n’est pas un travail facile, donc pour les soutenir et les aider, en tant qu’ancienne fleuriste, je réalise des compositions florales, et l’intégralité de la vente sera reversée à Viva for Life".

Marco réagit alors et explique qu’il est déjà allé à la rencontre de l’association Le Triangle. "Ça m’a beaucoup touché, surtout l’abri de nuit, qui permet aux familles d’être ensemble. C’est le seul en Wallonie, et c’est payé grâce à vos dons et à Viva for Life. Si on n’était pas là, ces familles n’auraient pas l’occasion d’être ensemble".

Marianne poursuit, la gorge serrée et la voix pleine d’émotion : "J’ai constaté que depuis quelques années, c’est de plus en plus difficile pour eux : les éducateurs, le personnel… Il y a de plus en plus de misère. Avec le Covid en plus, c’est vraiment pas facile. C’est très important de les soutenir et de les motiver à continuer dans ce qu’ils font". En effet, les dons servent notamment à faire des rénovations et à remplacer les structures vieillissantes. Ophélie raconte avoir été à la rencontre de l’association Le Bivouac dans la région montoise, où la moitié des bâtiments ont pu être rénovés grâce à Viva for Life.

Mobilisons-nous pour Viva for Life

De plus en plus de familles vivent dans la précarité chez nous. La crise du Covid-19 a aggravé la situation ! Viva for Life finance des associations qui aident les familles et les jeunes enfants en difficultés et tentent de limiter les conséquences de la pauvreté.

Loading...

Sur le même sujet

19 janv. 2022 à 09:33
2 min
22 déc. 2021 à 14:30
2 min

Articles recommandés pour vous