RTBFPasser au contenu

Viva for Life

Viva for Life : une classe d’Evere attendrit la Grand Place de Tournai avec une chorégraphie trop mignonne

Viva for Life : une classe d’Evere attendrit la Grand Place de Tournai avec une chorégraphie trop mignonne
22 déc. 2021 à 14:302 min
Par Viva for Life

Il n’y a pas d’âge pour se mobiliser ! Cette année encore, le grand concours de la Choré des Classes au profit de Viva for Life a mobilisé de nombreux enfants aux 4 coins de la Belgique. Les gagnants sont venus danser à Tournai devant le cube sous les yeux attendris de Sara De Paduwa et Marco Leulier.

Chaque école participante à la Choré des classes a ainsi pu inventer une chorégraphie sur Ani Kuni, l’hymne de Viva for Life que Polo & Pan a joué en live lors du prime d’ouverture de l’opération. Les différents enchaînements de pas de danse ont ensuite été soumis au jury de la Choré des Classes, représenté par l’équipe des Niouzz et Anaé, jeune danseuse de l’école carolo 2Mad. En tout, ce sont 10 écoles et de nombreuses classes qui se sont investies et ont concouru dans l’espoir de remporter le titre de la meilleure choré et de se représenter devant les animateur.rices du cube de verre.

La chorégraphie d'une classe d'Evere sur Ani Kuni

Viva for Life

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce mercredi 22 décembre, la Grand Place de Tournai a accueilli les vainqueurs du grand concours : l’Ecole Fondamentale Libre Aurore d’Evere. L’école bruxelloise rassemblait ce matin des enfants de 3 à 11 ans, tout sourire et coiffés d’un chapeau de Père Noël. Madame Anne, à l’initiative de la participation de l’école, a été aidée par plusieurs professeurs ultra motivés pour concevoir la chorégraphie " Nous avons travaillé ensemble durant plusieurs temps de midi. Ensuite, on s’est entraîné tous les jours avec tous les enfants de l’école durant 3 semaines."

Une choré qui aura eu le don de réveiller Marco et séduit le public présent sur place dont les nombreux parents venus soutenir leurs petits bouts sur place.

Pour l’école bruxelloise qui suit l’opération Viva for Life depuis ses débuts, la mobilisation était indispensable cette année "Nous sommes très touchés par la précarité chez les enfants. Récemment, nous avons appris qu’une famille de notre école avait vécu dans une voiture. Ça nous a touchés d’autant plus. Nous voulions être solidaires encore plus cette année."

La meilleure collecte est, elle, attribuée au Collège du Biéreau de Louvain-La-Neuve. Nous les retrouverons ce mercredi soir dans la quotidienne sur La Une pour découvrir ensemble le montant du chèque de la Choré des classes.

Résultat : 12.600 euros !

Félicitations à toutes les écoles participantes !

Sur le même sujet

23 déc. 2021 à 14:10
1 min
22 déc. 2021 à 17:15
2 min

Articles recommandés pour vous