Bruxelles Matin

VivaCité Bruxelles célèbre les 50 ans de Forest National en musique et en émotion

28 mai 2021 à 02:00Temps de lecture1 min
Par VivaCité

Le vendredi 4 juin, le studio mobile de Vivacité fera escale dans la mythique salle de concert pour une matinale qui fera vibrer le cœur des amateurs de musique live.

Bruxelles Matin, la matinale radio des Bruxellois, vous invite à une immersion dans l’univers de ceux qui, à leur manière, ont façonné Forest National depuis 50 ans. Artistes, hommes de l’ombre, amoureux de musique, gardiens de sécu, musiciens, chanteurs, production manager, voisins, fans, … ils ont tous un affect très particulier avec ce lieu emblématique et viennent vous le raconter au micro de Julie VanH.

De nombreux invités et des surprises

Souvenirs, sets acoustiques, histoires, anecdotes, faits marquants mais surtout émotion et musique seront les maîtres mots de cette émission très spéciale qui vous réserve bien des surprises. Comment Jean-Luc Fonck a-t-il découvert à 12 ans les premières minutes d’ouverture de Forest National ? Comment les voisins de l’époque ont-ils vécu l’arrivée de la première salle de concert d’une si grande ampleur ? Quel est le 1er groupe belge à avoir foulé la scène de cette salle de spectacles ? Quelles légendes du rock ont marqué les lieux ? Que se cache-t-il dans les coulisses de cet endroit emblématique ? Quel est le concert qui a fait trembler les murs de Forest ? 

 

ENTERTAINMENT MUSIC

Découvrez les réponses à toutes ces questions sur l’histoire des 50 ans de Forest National avec Bruxelles Matin présenté par Julie VanH, aux côtés de Saule, d’Alec Mansion, de Marc Ysaye et bien d’autres témoins de ce demi-siècle d’histoire de Forest National.

Alors ? Si on célébrait ces 5 décennies d’événements tous ensemble ? Cerise sur le gâteau : il y aura même des radios DAB+ à remporter !

Les 50 ans de Forest National, c’est avec Bruxelles Matin le vendredi 4 juin en live de cette salle mythique bruxelloise, de 6h à 8h en direct sur Vivacité ! 

En attendant, réécoutez l'émission VivaCité en concert spécial Forest National. Bruno Tummers vous propose une playlist des tubes qui y ont été enregistrés : Mylène Farmer, Calogero, Francis Cabrel, Patrick Bruel... Quelques artistes comme Michel Sardou, Kendji, Pascal Obispo... se confient le lien particulier qu'ils ont avec ce temple belge de la musique.

Loading...

Sur le même sujet

« Mozart versus Mozart », un spectacle d'humour musical

Bruxelles Matin

Les 1001 anecdotes d’un retraité de Forest National

Bruxelles Matin

Articles recommandés pour vous