RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik - Pop Culture

Voici le "Bic quatre couleurs" le plus cher au monde: 24.500 euros!

Bic quatre couleurs
20 oct. 2021 à 14:50Temps de lecture1 min
Par Fanny Guéret

De l’écolier au chef d’entreprise, tout le monde connaît le stylo Bic quatre couleurs. Mais une version super-luxe vient d’être dévoilée et est mise en vente en ligne depuis quelques jours. Cadeau de Noël impayable en vue !

 

Le célèbre Bic quatre couleurs traverse les décennies depuis les années 70 et propose régulièrement des éditions limitées : aux couleurs LGBTQI+, avec des paysages de la West Coast ou encore dans une version fête des mères, tout y passe, et toujours à petits prix. Mais cette fois, ils ont décidé de mettre un pied dans le luxe. La maison de joaillerie Tournaire et l’artiste Richard Orlinski ont créé ensemble une collection unique et en édition ultra-limitée du fameux Bic quatre couleurs.

Il s’agit d’une version en or et diamant mise en vente au prix de 24.500 euros ! C’est tout simplement le plus cher au monde et à ce prix-là, il prend les allures d’un bijou ou d’une œuvre d’art. Il a été fabriqué dans les ateliers de l’entreprise situés près de Saint-Etienne en France. Le stylo en or est assorti de quelques 202 diamants et a été réalisé en seulement huit exemplaires uniques. Il existe en or blanc, jaune et rose. Une autre version, sans les diamants, a été imaginée et est, elle, affichée au prix de 11.500 euros. Enfin, pour finir, 999 exemplaires du stylo en bronze ont été aussi créés. Pour en obtenir un exemplaire, les acheteurs devront alors débourser 390 euros. Il faut vraiment être un fan de chez fan du fameux bic pour être motivé à en acheter un !

Des prix très élevés mais qui s’expliquent, selon l’artisan joaillier, par le fait que "ce sont de véritables œuvres d’art qui sont fabriquées par des artisans bijoutiers, et qui ont demandé de nombreuses heures de travail et du savoir-faire". Tout en reconnaissant que ces stylos d’exception ne sont pas accessibles à tous et réservés à des collectionneurs.

Petit détail qui a son importance : les Bics sont conçus pour être dévissés afin de pouvoir les recharger. Quand même !

 

Bic quatre couleurs
Bic quatre couleurs Capture Twitter

Sur le même sujet

Bic se lance dans le tatouage semi-permanent avec l'acquisition d'Inkbox

Monde

Articles recommandés pour vous