Voici le nombre de bières qu’il faudrait consommer pour aider l’Horeca

Voici le nombre de bières qu’il faudrait consommer pour aider l’Horeca

© Getty Image

25 mai 2021 à 13:44Temps de lecture1 min
Par Quoi de neuf

Vous voulez aider le secteur de la restauration ? Une étude a calculé combien de bières il faudrait boire pour rattraper les pertes liées à la fermeture des établissements.

Vous le savez, les bars et les restaurants ont dû fermer pendant de longs mois, ce qui a entraîné une perte non négligeable pour les patrons.

Vous êtes nombreux à soutenir le secteur, notamment en profitant des terrasses – malgré la météo capricieuse.

Mais que faire pour compenser les pertes liées à la fermeture de l’Horeca ?

En Angleterre, la Company Debt, une entreprise financière a tenté de répondre à cette question en calculant le nombre de bières que les clients devraient boire pour combler le manque à gagner.

D’après leurs calculs, les Anglais devraient boire 124 bières en plus par personne avant la fin de l’année 2021.

Comment sont-ils arrivés à ce chiffre ? Sachant que le secteur a perdu environ 25 milliards de livres sterling, soit un peu moins de 30 millions d’euros, que le verre de bière coûte en moyenne 3,94 livres, et que le pays compte 52 millions d’adultes, on arrive au résultat de 124 pintes supplémentaires par personne.

Si cette étude a été réalisée pour l’Angleterre, cela nous permet d’avoir une idée similaire pour la Belgique. Tout en sachant que le but de l’étude n’est pas d’inciter les gens à boire davantage mais plutôt à faire prendre conscience de l’impact de la crise sur le secteur.

D’ailleurs, rappelez-vous que même si vous voulez soutenir l’Horeca, n’oubliez pas de boire avec modération et que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous