RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik - Pop Culture

Voici pourquoi Harry Styles n’a pas décroché le rôle d’"Elvis" dans le biopic de Baz Luhrmann

Harry Styles
07 juin 2022 à 11:06Temps de lecture1 min
Par FG

Alors qu’il cartonne dans le monde entier avec son nouvel album et avec son single As it was, alors qu’il a aussi entamé une carrière au cinéma et s’apprête à briller dans le film Don’t Worry Darling de sa chérie Olivia Wilde, on imaginait sans peine le sexy boy du moment Harry Styles en Elvis, le prochain film du réalisateur australien Baz Luhrmann. Pourtant il n’en est rien. Mais le cinéaste vient de s’en expliquer.

 

Invité dans la matinale radio de Nova Sydney, Baz Luhrmann a déclaré : "Harry est un acteur vraiment talentueux, je travaillerais sur quelque chose avec lui… Mais le vrai problème avec Harry, c’est qu’il est Harry Styles. C’est déjà une icône."

Dans cette interview, on a vite compris qu’il y avait beaucoup de respect entre ces deux-là : "C’est un esprit tellement génial et je n’ai que de bonnes choses à dire sur Harry Styles. Il a raté cette occasion, mais il ne peut pas se plaindre. À l’heure actuelle, il a le doublé aux États-Unis, tandis que "As It Was" est sur la bonne voie pour une dixième semaine consécutive au n°1 du classement officiel des singles du Royaume-Uni."

Enfin, Baz Luhrmann a également expliqué qu’il ne faisait pas passer de castings. Ainsi, pour son prochain et fort attendu long métrage, il n’a auditionné ni Harry Styles ni Austin Butler - qui a décroché le rôle principal - : "Je fais ces ateliers vraiment riches. Le truc avec Austin, c’est qu’il vous le dira lui-même, je ne l’ai pas choisi, c’est comme s’il était attiré par le rôle parce qu’il était presque né pour jouer le roi du rock 'n' roll."

Elvis arrive en salles ce 22 juin.

Sur le même sujet

Elvis Presley : 3 anecdotes sur la vie et l'entourage du King

Viva +

Avec "Elvis", Baz Luhrmann transforme le King du rock en icône pop

Chronique cinéma

Articles recommandés pour vous