Interrompue jeudi peu après 10h30 en raison d'un accident, la circulation des trains a été rétablie sur une voie entre le hameau de La Roche et Court-Saint-Étienne, a indiqué une porte-parole d'Infrabel peu après 16h30 à l'agence Belga.
Une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'elle traversait les rails à hauteur de la rue de Faux, au moment où les barrières étaient ouvertes. Légèrement blessée, la conductrice a été transportée à l'hôpital. Le dispositif du passage à niveau a été fortement endommagé lors de l'embardée. Les barrières étaient ouvertes au moment de l'incident, précise une porte-parole d'Infrabel. La voiture a été dégagée du domaine ferroviaire. Le parquet brabançon a requis l'intervention d'un expert sur les lieux de l'accident.
Les travaux de réparations du dispositif du passage à niveau étaient toujours en cours jeudi en fin d'après-midi et devraient se poursuivre durant la soirée, voire jusque demain matin.
Un service de navettes de bus a été mis en place entre Ottignies et Fleurus. Celui-ci reste opérationnel jusqu'à nouvel ordre, même si la circulation des trains s'effectue désormais sur une voie.