Regions Bruxelles

Voitures incendiées près du commissariat des Marolles à Bruxelles

© Google Street View

Deux voitures ont été incendiées près du commissariat du quartier des Marolles, appartenant à la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, dans la nuit de mardi à mercredi, ont indiqué les pompiers de Bruxelles. Ceux-ci ont été appelés mercredi vers 03h00 pour deux voitures en feu à l'angle de la rue de l'Hectolitre et de la rue Sainte-Thérèse.

"Nous avons envoyé un camion de pompiers sur place, qui a éteint les deux véhicules en feu", a déclaré Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Les voitures ont été gravement endommagées. Il n'y a pas eu de blessé. La cause exacte doit encore faire l'objet d'une enquête plus approfondie."  

"Peu avant 03h00, nous avons été informés de la présence de deux véhicules en feu sur la voie publique, à proximité du commissariat de la rue de l'Hectolitre", a abondé la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. "Il s'agissait de véhicules privés, pas de voitures de police", a-t-elle précisé. "À la demande du parquet, une enquête a été ouverte sur ces actes d'incendie volontaire."   Selon le syndicat de police SLFP, il s'agit bien d'incendies volontaires. Sur Twitter, il a fait le lien entre ces incendies et les contrôles de police qui ont eu lieu dans les Marolles ces derniers jours. Mais la zone de police n'a pas commenté ces hypothèses.
 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous