High tech

Volkswagen dévoile une chaise de bureau qui roule à 20 km/h

© Volkswagen

17 nov. 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le nouveau “véhicule” de la marque allemande n’a pas quatre roues, mais bien cinq (dont deux roues motrices). Et pour cause, il s’agit d’une chaise de bureau électrique, conçue par des équipes norvégiennes du constructeur. 

Si d’apparence, le siège semble plutôt classique, il est en réalité équipé de fonctionnalité surprenante. Premièrement, il roule, et plutôt vite (du moins pour une chaise de bureau). Il peut en effet atteindre les 20 km/h, et offre une autonomie de 12 kilomètres. De quoi faciliter les déplacements au travail, entre votre bureau, la cantine et la machine à café. 

Mais ce n’est pas tout. Le siège, chauffant, est également équipé d’une caméra de recul, d’un klaxon, de feux LED, d’un coffre d’une capacité de 5L, et même d’une boule d’attelage, pour y attacher une mini-remorque. Enfin, sur l’accoudoir gauche, on retrouve un écran tactile avec un lecteur multimédia et un port USB. 

 

© Volkswagen

Alors, simple gag ou poisson d’avril avant l’heure ? Pas du tout : la chaise existe vraiment, mais il s’agit d’un concept, conçu pour mettre en avant les nouvelles technologies du constructeur. Le siège ne sera donc pas disponible à la vente, mais sera visible chez certains concessionnaires norvégiens. 

Pour tous les autres, vous pouvez vous tourner vers le siège de McDonald’s, certes moins avancé technologiquement, mais que peut malgré tout réchauffer votre hamburger. C’est toujours ça de pris. 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous