RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

Volodymyr Zelenzky félicite Mila Kunis et Ashton Kutcher qui ont récolté 34 millions de dollars pour l’Ukraine

21 mars 2022 à 15:04Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Le président ukrainien s’est exprimé sur Twitter pour remercier le couple Mila Kunis-Ashton Kutcher d’avoir rassemblé plus de 34 millions de dollars en faveur des réfugiés ukrainiens, dont 3 millions de leur fortune personnelle.

On ne compte plus les initiatives pour venir en aide à l’Ukraine et ses citoyens, envahis par la Russie. Mais l’une des campagnes de mobilisation qui a particulièrement marqué les esprits est celle lancée par le couple d’acteurs américains Mila Kunis-Ashton Kutcher.

La star de Bad Moms, née à Tchernitvsi et d’origine ukrainienne, avait rejoint les États-Unis en 1991, au moment de la chute de l’Union Soviétique. Le couple s’est donc senti très concerné par la guerre : il a fait un don personnel de 3 millions de dollars pour lancer une collecte de fonds sur GoFundMe, afin de venir en aide aux réfugiés ukrainiens et d’apporter une aide humanitaire au pays envahi. Deux semaines plus tard, la cagnotte s’élève à 34 millions de dollars, réunis par plus de 65.000 généreux donateurs.

"Ils sont une inspiration pour le monde entier"

Les deux tourtereaux ne veulent cependant pas s’arrêter avec ce montant. "Notre travail n’est pas terminé. Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que l’amour que nous avons reçu de vous puisse avoir un impact maximal pour les personnes dans le besoin" ont-ils écrit sur leur compte Instagram.

Néanmoins, vu le montant colossal collecté par cette initiative, Volodymyr Zelensky lui-même s’est entretenu en visioconférence avec Mila Kunis et Ashton Kutcher pour les féliciter de leur dévouement. "Je leur suis reconnaissant de leur soutien. Je suis impressionné par leur détermination. Ils sont une inspiration pour le monde entier" a écrit le président ukrainien en légende d’une photo immortalisant cet instant.

Loading...

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Ashton Kutcher s’est confié sur la maladie auto-immune dont il a souffert

Tipik - Pop Culture

Ashton Kutcher sur "That’s ‘90s Show" : "Revenons en arrière et faisons ça"

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous