Décrit par ses proches comme humble et intelligent, le Britannique George Russell cache une organisation et une volonté de fer qui l’ont conduit jusqu’à l’élite du sport auto, couronnée par une première victoire en Formule 1 à 24 ans, pour sa première saison avec Mercedes.
"Je sais de quoi je suis capable et je sais ce dont je rêve. Mais il est important de ne pas se laisser emporter et prendre chaque chose en son temps. Je ne veux pas dire que je serai champion du monde dans deux ans, mais je crois en moi-même", assurait l’intéressé en 2019, pour sa première saison en F1.
Le grand George (1,86 m) étonne depuis longtemps par sa maturité et son sérieux. Adolescent, il s’est armé d’un costume et d’un Powerpoint pour démontrer à Toto Wolff, patron de Mercedes, qu’il fallait le recruter dans la filière de jeunes talents du constructeur allemand.
Un coup de maître qui a fonctionné et il en fera de même pour convaincre Williams de lui donner sa chance en F1 en 2019, après ses titres en GP3 et en F2 les années précédentes.