Coupe du Monde 2022

Vols annulés, tickets promis mais non distribués : la demi-finale historique du Maroc tourne au fiasco pour les supporters

Vols annulés, bagarres à la distribution des billets : la demi-finale historique du Maroc tourne au fiasco pour les supporters

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La Fédération marocaine de football avait annoncé il y a quelques jours avoir acheté 13000 places qu’elle allait distribuer gratuitement aux supporters marocains. Dans le même temps, la Royal Air Maroc (RAM) avait annoncé mettre en place un pont aérien inédit de 30 vols en deux jours entre le Maroc et le Qatar pour acheminer les supporters pour la demi-finale historique du Maroc à la Coupe du monde.

Un événement historique qui semblait donc prendre une bonne tournure mais qui se transforme en véritable fiasco. Les vols devaient être opérés par Qatar Airways mais les autorités qataries ont entre-temps changé d’avis et réduit le nombre d’avions autorisés à atterrir sur leur sol. Le Guardian explique d’ailleurs que seuls 14 vols avaient finalement été prévus par la RAM.

Les choses se sont encore compliquées suite au rétropédalage des autorités qataries puisque les 7 vols de ce mercredi ont été annulés et seuls les 7 vols prévus mardi ont donc fait le voyage entre le Maroc et le Qatar. Des supporters possédant un ticket pour la rencontre France – Maroc sont donc bloqués au Maroc.

A contrario, à Doha, des supporters marocains acheminés à bord des premiers vols de ce pont aérien et rencontrés par l’AFP en fin d’après-midi mardi avaient expliqué que la Fédération marocaine de football leur avait promis des billets dont ils ne disposaient pas encore à leur arrivée.

Un message appelant les supporters "à ne pas se rendre dans les deux aéroports (de Doha) jusqu’à ce qu’ils aient obtenu des billets pour les matches à venir", a été posté mercredi matin sur le compte Twitter de l’aéroport international Hamad, où arrivent les vols en provenance de Casablanca.

"Nous rappelons aux supporters que l’aéroport international Hamad et l’aéroport de Doha ne sont pas des sites officiels pour obtenir des billets pour les matches de la Coupe du monde", spécifie également ce message.

Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent des groupes de supporters marocains bloqués par les forces de l’ordre qataries à l’aéroport Hamad.

La situation semble donc se compliquer pour les supporters marocains qui souhaitent assister à la demi-finale France – Maroc ce mercredi.

Loading...
La situation se complique pour les supporters marocains qui souhaitent assister à la demi-finale France – Maroc.
La situation se complique pour les supporters marocains qui souhaitent assister à la demi-finale France – Maroc. © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous