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Vols ratés suite à la grève à l’aéroport de Charleroi : des remboursements sont possibles

Grève à l’aéroport de Charleroi : Le ras-le-bol des passagers !

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20 oct. 2022 à 10:17 - mise à jour 20 oct. 2022 à 11:05Temps de lecture1 min
Par Margot Houget

Depuis lundi, une grève du personnel de sécurité a paralysé l’aéroport de Charleroi. Des passagers n’ont pas pu se présenter à la porte d’embarquement. Les Pigeons se sont donc rendus à l’aéroport pour connaître les modalités de remboursement.

Entrée aéroport de Charleroi
Entrée aéroport de Charleroi © Getty Images

Que pouvez-vous réclamer auprès des compagnies aériennes ?

Chez Tui

Aucun vol n’a été annulé. La plupart des passagers ont pu prendre leur vol depuis l’aéroport de Bruxelles. Dans ce cas-ci, il n’y a donc pas de remboursement, mais un défraiement est possible. " Pour les passagers qui ont eu des frais, que ce soit de parking ou de transport, nous les invitons à remplir une note de frais sur leur dossier en ligne et nous prévoyons une indemnité forfaitaire pour ces passagers-là ", précise la porte-parole de TUI, Sarah Saucin.

Légalement, les compagnies aériennes ne sont pas tenues de rembourser les passagers pour les vols de lundi et mardi au départ de l’aéroport de Charleroi puisqu’ils n’ont pas été annulés.

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Et chez Ryanair ?

Test Achats a reçu la confirmation que Ryanair allait offrir un remboursement pour toutes les personnes qui ne s’étaient pas présentées à la porte d’embarquement. Elles devraient recevoir un mail comme si le vol avait été annulé en leur proposant, soit un vol alternatif, soit un remboursement. " C’est vraiment une attitude que nous saluons de la part de Test Achats, parce que ça va au-delà du respect des obligations légales de la part de Ryanair ", souligne Julie Frère, la porte-parole de Test Achats.

Le cas de ce mercredi 20 octobre 2022

Ce mercredi, l’aéroport était fermé dans le sens des départs. Les vols ont été annulés. Selon Test Achats, la situation est claire : "A ce moment-là, les passagers concernés doivent se voir offrir le choix entre un vol alternatif ou un remboursement. Il n’y aura pas d’indemnités complémentaires en plus, parce qu’on est dans un cas de force majeure".

L’aéroport de Charleroi a repris ses activités normalement dès ce jeudi matin (20/10/2022).

"C'est la dernière fois que je viens à l'aéroport de Charleroi !", le ras-le-bol des passagers !

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