RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Vos AirPods Pro grésillent ? Il ne vous reste plus que quelques mois pour les échanger gratuitement

08 juil. 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La marque à la pomme avait lancé, en novembre 2020, un programme visant à remplacer gratuitement des AirPods Pro défectueux. Ce programme a par la suite été prolongé d’un an. 

Le programme couvre les modèles d’AirPods Pro concernés durant les trois années suivant la première vente au détail du produit”, précise la marque à la pomme. Autrement dit, il ne vous reste plus que quelques mois pour profiter du programme si vous avez acheté vos AirPods Pro à leur sortie, le 30 octobre 2019. 

Les AirPods Pro concernés ont, selon Apple, été fabriqués avant octobre 2020. Afin d’être éligibles, ils doivent présenter une ou plusieurs de ces caractéristiques : 

  • Grésillements ou bruits statiques dont l’intensité augmente dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique
  • Fonctionnement incorrect de la technologie de réduction du bruit, provoquant notamment une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan (par exemple, ceux produits par la circulation ou par un avion)

Apple pourra alors remplacer le ou les AirPods Pro concernés. Pour procéder à l’échange, il faudra passer par un centre de services agréé Apple; par un Apple Store, ou contacter l’assistance de l’entreprise. Les liens se trouvent sur cette page. 

Les AirPods Pro seront examinés, mais la marque à la pomme précise que le boîtier des AirPods Pro n’est pas concerné et ne sera pas remplacé. Enfin, sachez que ce programme de remplacement n’étend pas la durée de la garantie standard des écouteurs.

Sur le même sujet

Astuce iOS : comment vider le cache de votre navigateur et récupérer du stockage ?

High tech

Apple Watch : et si la version sport extrême était en réalité une version “Pro” haut de gamme ?

High tech

Articles recommandés pour vous