L’arthrose
Il s’agit d’une déformation musculaire qui est due à l’âge. Elle peut se soigner avec des anti-inflammatoires, des antidouleurs, des bains d’eau chaude combinée à des exercices de mobilisation pour les mains. Cela favorisera la souplesse des articulations.
L’arthrite
La polyarthrite chronique, aussi appelée "polyarthrite rhumatoïde", est l’inflammation d’une ou plusieurs articulations. C’est une maladie auto-immunitaire qui entraîne la raideur des membres et à long terme un handicap.
Elle peut commencer chez de jeunes personnes et entraîne des déformations musculaires, de fortes douleurs ainsi que des gonflements d’articulations plus souvent de nuit que de jour.
Depuis quelques années, le traitement de cette maladie ne cesse d’évoluer. Toutefois, l’utilisation d’anti-inflammatoires et d’antidouleurs restent d’actualité.
Le syndrome du canal carpien
C’est la compression du nerf médian au poignet, qui assure la sensibilité du pouce, de l’index, du majeur et de la moitié de l’annulaire ; par le ligament annulaire.
Fatalement cela fait mal car le nerf est trop séré. Il se manifeste par une sorte d’endormissement de la main tellement dérangeante qu’il peut ôter le sommeil. La solution à cette pathologie est principalement l’opération. Celle-ci ne doit pas tarder à être faite car la maladie évolue dans le temps.