RTBFPasser au contenu
Rechercher

Voyages

Vous avez entre 16 et 21 ans ? Partez en tour du monde culinaire avec le chef Gordon Ramsay !

Vous avez entre 16 et 21 ans ? Partez en tour du monde culinaire... avec le chef Gordon Ramsay !
20 sept. 2020 à 10:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

La célèbre toque écossaise a annoncé sur les réseaux sociaux être à la recherche d'un jeune acolyte pour le tournage d'une future série télévisée qui permettra de partir aux quatre coins du monde afin de percer les dessous de diverses cultures culinaires.

Avoir "une passion pour la culture, la nourriture et l'aventure"

Il faut être âgé entre 16 et 21 ans et ne pas avoir peur de relever des défis. Précisément, le job s'adresse à tous ceux qui "désirent explorer le monde" et ont "une passion pour la culture, la nourriture et l'aventure". Il faut être aussi particulièrement curieux d'après l'offre d'emploi, relayée sur un site dédié.

Pour postuler, il faut renseigner tout un tas d'informations personnelles, préciser l'expérience la plus aventureuse que vous avez déjà pu vivre, l'ingrédient le plus fou que vous avez déjà pu goûter, indiquer ses phobies et même décrire ses compétences en cuisine. Les candidats doivent réaliser une courte vidéo pour préciser les raisons de les choisir. 

En ce qui concerne la série télévisée, rien n'est dit sur son contenu, si ce n'est qu'elle sera diffusée sur un réseau télévisé majeur. 

Ce n'est pas la première fois que Gordon Ramsay prévoit de parcourir le monde pour participer à de nouvelles expériences culinaires. Le chef a notamment tourné la série "Gordon Ramsay : Territoires inexplorés" ("Gordon Ramsay : Uncharted" en version originale) pour National Geographic. 

Sur le même sujet

BON : de nouvelles box automnales rejoignent la famille des boîtes de repas

Bonnes adresses

Boulettes aux glands, biscuits au maquereau : des étudiants inventent la cuisine de demain

Cuisine

Articles recommandés pour vous