Vous avez manqué certaines infos rock de la semaine? Elles sont toutes ici!

04 juin 2021 à 15:00Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Dans ce condensé de l'actualité de la semaine, on va commencer par l’univers de Pink Floyd et ces notes d’accompagnement du remaster d’Animal de Pink Floyd, que Roger Waters a publiées contre l’avis de David Gilmour. Ces indications complémentaires au disque désignent Roger Waters comme le personnage principal de la conception du projet, à l’écriture de la musique, en passant par le design de la pochette. David Gilmour a imposé son véto pour que l’album ne soit pas réédité, à moins que ces commentaires soient enlevés. Roger Waters explique que Gilmour voulait "garder cela secret".

Loading...

 

"Ich Hasse Kinder" ("Je déteste les enfants ", en français) est le dernier titre sorti par Till Lindemann, le chanteur de Rammstein, en solo. Cette vidéo filmée à Moscou semble être une revanche d’un enfant lynché à l’école. Les images s’enchaînent avec de jeunes garçons qui se battent, des explosions, des scènes d’interrogatoires qui se terminent en massacre, la statue de Lénine versant des larmes de sang et même un intermède romantique. Âmes sensibles, s’abstenir !

Loading...

 

Vince Neil, le chanteur de Motley Crue, a dû interrompre un concert après 14 chansons seulement. Le chanteur interprétait des classiques de son groupe quand sa voix a fini par céder. On espère qu’il sera en forme vocale pour la grande tournée américaine avec Def Leppard, Poison et Joan Jett qui a, à nouveau, été reportée en 2022.

Loading...

 

Robert Smith du groupe The Cure est l’invité de Chvrches sur le tout nouveau morceau " How not to drown". Celui-ci fait partie de l’album Screen Violence annoncé pour le 27 août. Le chanteur a aussi confirmé que deux albums de Cure arriveront cette année ! Il pourra en dire plus d’ici six semaines.

Loading...

 

Dans la suite de notre Journal du Rock, parlons des Stones, de Volbeat, d'Alanis Morissette, et des festivals de cet été.

Les Rolling Stones ont sorti deux nouveaux clips pour les titres de 1968 “Jumpin’Jack Flash” et sa Face B, “Child of the Moon”. Ces nouvelles images respectent l’esprit psyché de l’époque et on y retrouve d’ailleurs des éléments en commun avec la pochette d’origine du 45 tours du single.

Loading...
Loading...

 

Le groupe danois Volbeat vient de partager deux morceaux écrits et enregistrés pendant le lockdown. L’ambiance est rock’n’roll pour Wait A Minute My Girl et plus mélodique pour Dagen Før, sur lequel vous entendrez aussi la chanteuse Stine Bramsen, du groupe pop danois Alphabeat.

Loading...
Loading...

 

Alanis Morissette ne cache pas son envie de remonter sur scène. Après le titre évocateur "I Miss the Band", la canadienne dévoile maintenant une belle collaboration avec Willie Nelson sur son classique "On the Road Again", qui décrit aussi les plaisirs d'être sur la route en tournée avec ses amis musiciens.

Loading...

 

Et pour terminer sur une note optimiste, de bonnes nouvelles nous sont arrivées cette semaine pour les fêtes de la musique, les Belgofolies et le festival de Ronquières qui pourront avoir lieu cet été. Vous trouverez tous les détails dans notre rubrique Journal du Rock.

Articles recommandés pour vous