RTBFPasser au contenu
Rechercher

Bruxelles Matin

Vous êtes artiste et Bruxellois?

Vous êtes artiste et Bruxellois?
15 févr. 2016 à 07:24 - mise à jour 15 févr. 2016 à 07:24Temps de lecture1 min
Par vhj

Vous ne le saviez peut-être pas mais quand vous vous promenez dans les rues de Bruxelles, dans le métro, dans nos parcs et que vous croisez des artistes de rue, ils sont obligés d’obtenir une autorisation pour pouvoir sortir leur guitare, leur flûte ou leur clavier !

En fait, chez nous, à Bruxelles, chaque artiste de rue doit obtenir une autorisation avant d'exercer ses activités sur le territoire. Avant de pouvoir faire découvrir leurs talents aux passants, les candidats devront donc recevoir l'avis positif du jury artistique de la Ville en passant une audition.

C’est un peu comme The Voice mais du côté du Service culture de la Ville de Bruxelles que ça se passe. Bon,là-bas, pas de buzzer, pas de siège qui se retourne mais au final " le " St Graal, le feu vert qui donne l’autorisation de dégainer son tambourin ou son piano aux 4 coins du centre-ville!

Si ça vous intéresse ou que vous connaissez des artistes de rue. Voici les dates prévues pour les auditions :


Le 15 février (c’est aujourd’hui !), le 14 mars, 11 avril, 17 mai et 13 juin, à 11h, au Service culture de la Ville de Bruxelles (rue Melsens, 38).

 

Sur le même sujet

ANN reprend un titre de MC Solaar en live dans la matinale

Bruxelles Matin

Articles recommandés pour vous