Sciences et Techno

Vous ne comprenez rien aux NFT, c’est Ubisoft qui le dit

© Photo by Andrey Metelev on Unsplash

Par Anthony Mirelli via

Le studio français s’est lancé dans les NFT à la fin de l’année 2021, mais la nouvelle n’a pas été bien accueillie. Qu’à cela ne tienne, Ubisoft persiste, et explique que les joueurs n’y comprennent rien… mais finiront par comprendre. 

”Tu ne comprends rien de toute façon…”

Dans une interview accordée au site Finder, Nicolas Pouard, Vice-Président du Strategic Innovations Lab d’Ubisoft, explique que le studio français sait ce qu’il fait. Et que l’avenir lui donnera raison, quoi qu’en pensent les joueurs. 

Je pense que les joueurs ne comprennent pas encore ce qu’un tel marché peut leur apporter. Pour le moment, en raison du contexte qui entoure les NFT, les joueurs pensent d’abord qu’ils détruisent l’environnement, puis qu’ils ne servent qu’à spéculer. Mais, au sein d’Ubisoft, nous voyons bien plus loin.

Toujours selon Pouard, les NFT d’Ubisoft, baptisés Digits, seront utiles aux joueurs : “La finalité consiste à donner aux joueurs la possibilité de revendre leurs objets une fois qu'ils en ont terminé avec, ou qu'ils ont fini de jouer au jeu lui-même.

Ce que le Vice-Président ne dit pas, c’est qu’il n’est pas nécessaire de faire appel aux NFT pour réinventer le troc. Mais cela n’est sans doute pas assez glamour face à la folie des jetons non fongibles. Quoiqu’il en soit, les explications n’ont fait que rajouter de l’huile sur le feu. Les joueurs se montrent encore plus mécontents face à la position légèrement hautaine d’Ubisoft.

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Retrouvez l’essentiel de nos thématiques Vie Pratique, Santé et Bien-être,Sciences et Technologie, Environnement et nature dans cette newsletter au plus proche de vos préoccupations et des tendances du moment.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous