La Grande Forme

Vous souhaitez pimenter vos soirées ? Voici une liste de quelques plantes aphrodisiaques

Tisane aphrodisiaque
04 févr. 2022 à 15:00Temps de lecture2 min
Par Daphné Fanon

A quelques jours de la Saint-Valentin, vous cherchez une idée pour pimenter vos soirées ? Pourquoi ne pas tenter des plantes aphrodisiaques ? Ellen Desmecht, herboriste et chroniqueuse dans "La Grande Forme" nous donne quelques conseils pour bien les choisir.

Vous souhaitez pimenter vos soirées? Voici quelques idées de tisanes aphrodisiaques

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Certaines plantes peuvent améliorer la libido. Pour les femmes, on conseillera plutôt des plantes favorisant la détente et la relaxation. Pour les hommes en revanche, on se dirigera vers des plantes plutôt énergisantes.

Pour un effet "détente" :

L’Ashwagandha

On peut proposer l’Ashwagandha. Elle fait partie du groupe de plantes appelées "adaptogènes." Cette plante lutte contre la fatigue et redonne de l’énergie, tout en calmant le système nerveux. L’Ashwagandha est une racine séchée qui se vend en petits morceaux pour en faire des tisanes, mais également en gélules ou en poudre.

La "Damiana"

La "Damiana" est une plante originaire d’Amérique du Sud. Elle fait partie de l famille des "passiflores", avec un goût beaucoup plus aromatisé. Elle procure un calme important et est connue pour augmenter la libido féminine. Il est préférable de la consommer en tisane.

Pour un effet "reboostant"

Le "Ginseng"

Le Ginseng est un grand classique. Cette plante coréenne boostera la libido masculine en travaillant sur le taux de testostérone. Elle est également réputée pour donner de l’énergie.

Poudre de racines de "Maca"

L’alternative au Ginseng est le "Maca." Il s’agit d’une une espèce péruvienne, possédant des effets similaires que le Ginseng. Le plus simple est de l’employer diluée dans une boisson : verre d’eau, smoothies, jus de fruits, laits, thés, infusions…

La "Tribulus Terrestris"

Pour les hommes plus âgés, il est conseillé de prendre du "Tribulus Terrestris"Le Tribulus est majoritairement consommé pour sa capacité à améliorer les performances sexuelles. Cette plante méditerranéenne travaille au niveau des testostérones. Elle a également un effet stimulant.

La "Grenade"

La grenade et son écorce améliorent la circulation sanguine. Il s’agit d’un fruit réputé pour son effet aphrodisiaque. Certains pensent même que la grenade était la fameuse pomme, tendue par Eve à Adam, dans la Bible.

"Il faut tenir compte du fait que les plantes donnent rarement un effet immédiat" explique Ellen Desmecht. Pour remarquer les premiers effets, il est donc préférable de commencer la cure quelques semaines à l’avance.

Retrouvez "La Grande Forme" en direct du lundi au vendredi de 13h à 14h30 sur VivaCité. Vous avez manqué l’émission ? Nous vous invitons à la revoir sur Auvio ainsi que sur différentes plateformes de Podcast telles que : Pocket Casts, Podcast addict, Google Podcast ou encore Apple Podcast.

Loading...

Sur le même sujet

La chlorella : une microalgue aux nombreux bienfaits pour votre santé !

La Grande Forme

Quelles sont les plantes naturelles pour lutter contre l’infection urinaire ?

La Grande Forme

Articles recommandés pour vous