Au lendemain du déconfinement, certains créateurs ont tenu à présenter leurs nouvelles collections mais en version digitale uniquement, distanciation sociale oblige, ouvrant déjà la Fashion Week au public. Un premier pas qui a déjà permis au plus grand nombre de découvrir les nouvelles tendances au plus près des podiums, bien que derrière un écran.
Les créateurs et grandes maisons vont encore plus loin aujourd'hui en s'associant à TikTok pour une diffusion de certains défilés à quelque 800 millions d'utilisateurs potentiels.
L'application de partage de vidéos a lancé le "#TikTokFashionMonth" avec la possibilité de visualiser en direct une ribambelle de défilés dont Louis Vuitton, Saint Laurent ou encore JW Anderson.
Vidéos exclusives, livestreams et événements rythmeront ce mois de la mode sur TikTok, qui s'achèvera le 8 octobre avec un défilé mettant à l'honneur de nombreux créateurs montants ainsi que des capsules exclusives.
Les utilisateurs sont invités à utiliser différents hashtags pour partager les contenus mis à disposition. Outre "#TikTokFashionMonth", ils pourront composer avec "#GetTheLook" pour reproduire un look qu'ils ont aimé et "#Fashion101" consacré aux conseils, astuces et tendances.