Voyages

Voyage : partir en immersion sonore dans les rues d'Athènes

Voyage : partir en immersion sonore dans les rues d'Athènes.

© Florian GIORGIO/Unsplash

19 nov. 2022 à 08:30Temps de lecture1 min
Par RTBF avec ETX

Google a développé un nouveau service en ligne proposant des balades commentées dans les rues d'Athènes, pour faire découvrir à tout un chacun, sur place ou non, les trésors cachés de la capitale grecque.

Au plus près du cœur battant de la capitale

Ces promenades audio permettent de s'immerger dans la ville d'une manière encore inédite, ce projet visant à présenter Athènes comme un véritable musée contemporain vivant, loin des classiques spots touristiques comme l'Acropole et ses antiquités. L'idée est que les Athéniens partagent leurs lieux préférés et les histoires de lieux souvent méconnus, avec en arrière-plan l'ambiance sonore des lieux.

Cette expérience en ligne est accessible à tous gratuitement via une plateforme dédiée. Une première balade, à destination de la place Omonia, vient d'être mise en ligne. Elle permet notamment de découvrir l'évolution du paysage culturel de la ville à travers la culture et les arts de rue. Sur 2,4 km, le commentaire audio, riche en anecdotes, plonge l'auditeur dans l'histoire de différents lieux emblématiques durant la promenade.

Sur place ou en ligne

Cette balade, composée de dix arrêts, dure près de deux heures. La musique, l'architecture et bien sûr la cuisine seront célébrées dans les prochaines promenades sonores mises en ligne.

Pour les touristes sur place, il suffit de suivre le plan et d'écouter les commentaires avec leurs écouteurs pour profiter pleinement des lieux. Dans l'application mobile, qui sera bientôt disponible, les utilisateurs pourront sélectionner différents itinéraires en choisissant eux-mêmes leurs centres d'intérêt.

Chaque arrêt renverra à un contenu audio dédié avec des histoires, des interviews correspondant au lieu.

Ce projet fait le fruit d'une stratégie de développement établie plus tôt cette année entre le Ministère du Tourisme grec et Google.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous