Regions Namur

Vresse-sur-Semois : le pont de claies va passer l'hiver dans les caves du Centre touristique et culturel

Le pont de claies 2020 vit ses dernières heures à Laforet, un village de Vresse-sur-Semois. Il sera remonté au printemps prochain.

© Ysaline Van Wallendael

30 sept. 2020 à 04:00Temps de lecture1 min
Par Monika Wachter

A Vresse-sur-Semois, les ouvriers communaux vont démonter ce mercredi matin le pont de claies sur la Semois, situé à Laforet, un village de Vresse. C’est une attraction touristique du sud namurois qui attire beaucoup de promeneurs. Les claies, ce sont des panneaux de noisetiers tressés qu’on pose sur des troncs qui enjambent la rivière. Elles permettent de passer d’une rive à l’autre à pied.

Le pont est installé chaque printemps et démonté en automne, avant les grandes montées des eaux d’hiver. Les claies récupérables vont passer l’hiver dans les caves du Centre touristique et culturel de Vresse-sur-Semois. Pendant la période d’hiver, Claude Delosse, l’ouvrier responsable du pont, répare les treillages en noisetiers en mauvais état et tresse de nouveaux panneaux d’un mètre carré. Au printemps, vers le mois de juin, le pont de claies sera à nouveau installé pour les quatre mois d’été, comme chaque année.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous