Regions

Vuelta : Bruxelles déploiera un écran géant à la Bourse ce dimanche pour la victoire espérée de Remco Evenepoel

Le bourgmestre Philippe Close et Remco Evenepoel.

© Tous droits réservés

La Ville de Bruxelles installera ce dimanche un écran géant place de la Bourse et diffusera en direct la dernière étape de la Vuelta. En tête en ce dernier week-end de Tour d’Espagne: le jeune Belge Remco Evenepoel qui pourrait remporter son premier grand tour. "Même s’il faut rester prudent", annonce la Ville dans un message sur Facebook, "un grand écran sera installé sur la place de la Bourse ce dimanche dès 17h pour la dernière étape de la Vuelta".

Loading...

Ce samedi, le coureur de la Quickstep Alpha Vinyl est leader au classement général. Deuxième, à 2 minutes 07, l’Espagnol Enric Mac. Le plus sérieux concurrent du Brabançon Flamand était le Slovène Primoz Roglic qui a dû abandonner après une chute survenue lors de la seizième étape de l’épreuve mardi.

Interrogé vendredi par la VRT, Patrick Lefevere, manager de la formation Quick-Step Alpha Vinyl se déclarait impressionné par son coureur Remco Evenepoel. "Je serais un menteur si je disais le contraire. Et pourtant, croyez-moi, je suis un grand 'believer' (NDLR : un croyant). On avait démarré cette Vuelta avec de bons espoirs. Il nous a surpris dans la première semaine où il a même lâché les autres favoris dans des pentes raides. Son chrono était super et il se retrouve avec le maillot rouge. Tout ça avec aussi une part de malchance : le covid de Pieter Serry et la chute de Julian Alaphilippe. On défend donc ce maillot de leader avec seulement cinq coureurs, c’est extraordinaire. Malheureusement on a un peu peur car Louis Vervaeke est tombé jeudi et il est assez touché", explique Patrick.

Pour rappel, en juin, Remco Evenepoel a été fait parrain de la brigade cycliste de la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous