Vuelta

Vuelta : Et de trois pour Magnus Cort Nielsen, abandon de Louis Meintjes, journée tranquille pour Primoz Roglic

Magnus Cort Nielsen

© AFP

Par Cédric Lizin

Le Danois Magnus Cort Nielsen (EF Education - Nippo) s'est adjugé ce vendredi la 19ème et antépénultième étape du Tour d'Espagne, disputée sur des routes vallonnées entre Tapia et Monforte de Lemos sur la distance de 191,2 kilomètres.

Il s'agit de sa troisième victoire sur cette Vuelta. Seuls Primoz Roglic (Jumbo Visma) et Fabio Jakobsen (Deceuninck - Quick-Step) ont fait aussi bien !

Comme prévu, les baroudeurs ont fait la course en tête, même si le peloton a longtemps joué avec les échappés avant de s'avouer vaincu dans les derniers kilomètres de l'étape et de finalement échouer à 18 secondes.

Dans un sprint à sept, Magnus Cort Nielsen a devancé le Portugais Rui Oliveira (UAE Team Emirates) et l'Américain Quinn Simmons (Trek Segafredo), vainqueur du dernier Tour de Wallonie.

Côté belge, Piet Allegaert (Cofidis) a participé au sprint du peloton et terminé à la douzième place.

Du côté du classement général, Primoz Roglic a vécu une journée tranquille et compte toujours 2:30 d'avance sur son dauphin Enric Mas (Movistar). Le Slovène effleure du bout des doigts un troisième sacre final sur le Tour d’Espagne. Il ne reste plus qu’à concrétiser le travail en évitant les chutes.

Une chute que n'a pu éviter le grimpeur sud-africain Louis Meintjes, contraint à l'abandon. Le leader de l'équipe belge Intermarché - Wanty - Gobert occupait la dixième place du classement général.

Loading...
Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous