Icône représentant un article video.

Vuelta - Cyclisme

Vuelta : impliqué dans une chute avec un coéquipier de la Lotto Soudal , Cras est contraint d'abandonner

20 août 2022 à 16:07 - mise à jour 20 août 2022 à 17:54Temps de lecture1 min
Par Mariano Spitzer avec Giovanni Zidda

Si Sam Bennett a le sourire après sa victoire lors de la deuxième étape de la Vuelta aux Pays-Bas, la Lotto Soudal a de quoi avoir la tête des mauvais jours.

Alors que l’échappée prépare son sprint à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, trois coureurs sont impliqués dans une chute. Parmi ceux-ci, deux membres de l’équipe belge. Si l’incident n’a pas l’air de gravité pour Kamil Malecki et Wouter Poels (Bahrain – Victorious), Steff Cras est immédiatement pris en charge par l’équipe médicale, qui immobilise l’épaule du Belge de 26 ans.

"C'est fini pour Cras"

Interrogé au micro de Giovanni Zidda, le directeur sportif de la Lotto Soudal, Kurt Van de Wouwer était forcément déçu. "Cras est ici pour le classement général. Il a fini vingtième l'année passée et on espérait faire mieux en 2022 mais c'est malheureusement fini pour lui".

Comment expliquer cette chute entre deux coureurs de la même équipe ? "Ils étaient bien devant, à la vingtième position. Malecki a touché quelque chose et ils ont tous les deux chuté".

Sur Twitter, l'équipe de Van de Wouwer a communiqué sur l'état de son coureur. "Steff Cras s'est cassé le coude et le scaphoïde droit ainsi que l'auriculaire gauche. L'équipe est triste de le voir quitter la course et lui souhaite un prompt rétablissement".

Loading...

Les Pays-Bas accueilleront une dernière étape autour de Breda avant une journée de repos et un départ vers l’Espagne dès ce mardi.

Steff Cras est immédiatement pris en charge par l’équipe médicale après une lourde chute.
Steff Cras est immédiatement pris en charge par l’équipe médicale après une lourde chute. Capture d’écran

Articles recommandés pour vous