Vuelta

Vuelta : Magnus Cort Nielsen remporte la 12e étape au sprint et s’offre un 2e succès

Magnus Cort Nielsen remporte la 12e étape

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Jâd El Nakadi avec Belga

Magnus Cort Nielsen (EF Education Nippo) s’est imposé au sprint lors de la 12e étape de la Vuelta ce jeudi au terme des 175 kilomètres entre Jaén et Cordoue. Le Danois a devancé Andrea Bagioli (Deceuninck-Quick Step) et Michael Matthews (BikeExchange) après avoir dompté le col de San Jeronimo (3e catégorie) et l’Alto del 14% (2e catégorie) à 20 km de l’arrivée. Magnus Cort Nielsen avait déjà remporté la 6e étape entre Requena et l’Alto de la Montana de Cullera. Le Norvégien Odd Christian Eiking (Intermarché-Wanty-Gobert) conserve le maillot rouge de leader du général.

Plusieurs favoris de cette Vuelta, dont Primoz Roglic et Adam Yates (INEOS Grenadiers), ont été impliqués dans une chute à 55 km de l’arrivée, alors qu’un groupe de huit coureurs, comprenant notamment Maxim Van Gils (Lotto Soudal) et Stan Dewulf (AG2R Citroën) se trouvait en tête.

Giulio Ciccone (Trek-Segafredo), Jay Vine (Alpecin-Fenix), Romain Bardet (Team DSM) et Sebastian Henao (Qhubeka NextHash) sont sortis du peloton à 20 km de l’arrivée, dans le final de la deuxième et dernière ascension du jour, l’Alto del 14%, une ascension de 7,2 km à du 5,6% de moyenne.

Le peloton reprenait le quatuor peu avant la flamme rouge. Au sprint, Magnus Cort Nielsen se montrait intraitable. Déjà vainqueur de la 6e étape et repris peu avant la ligne mercredi, le Danois de 28 ans signe le 20e succès de sa carrière. Il devançait l’Italien Andrea Bagioli (Deceuninck-Quick Step) et l’Australien Michael Matthews (BikeEchange). L’Italien Matteo Trentin (UAE Team Emirates) et un autre Danois Andreas Kron (Lotto Soudal) complétaient le top cinq. Steff Cras (Lotto Soudal) se classait onzième. Vingtième, le Norvégien Odd Christian Eiking (Intermarché – Wanty-Gobert) conserve le maillot rouge de leader du général.

Vendredi, c’est une étape de plaine de 203,7 km entre Belmez et Villanueva de la Serena qui attend le peloton de la 76e Vuelta.

Loading...
Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous