Icône représentant un article video.

Vuelta - Cyclisme

Vuelta : Sam Bennett s’adjuge la deuxième étape au sprint, Merlier 3e

2e étape : 's-Hertogenbosch > Utrecht : Victoire de Sam Bennett

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

20 août 2022 à 05:00 - mise à jour 20 août 2022 à 15:43Temps de lecture1 min
Par Mariano Spitzer

Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) emporte la deuxième étape de la Vuelta ! Le coureur de 31 ans s’impose devant Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et le Belge Tim Merlier (Alpecin) au sprint au terme des 175,1 km parcourus entre ‘s-Hertogenbosch et Utrecht. L'Irlandais gagne ainsi sa quatrième victoire d'étape au Tour d'Espagne. Le maillot rouge change de locataire puisque Mike Teunissen (Jumbo-Visma) est le nouveau leader de cette édition de la Vuelta. 

Le résumé de la deuxième étape

Rapidement, une échappée à cinq se forme entre Julius Van den Berg (EF Education-EasyPost), Jetse Bol (Burgos), Pau Miquel (Kern Pharma), Xabier Mikel Azparren (Euskaltel-Euskadi) et Thibault Guernalec (Arkea Samsic). Derrière, Alpecin contrôle le rythme de la course pour optimiser les chances de victoire de Tim Merlier.

Van Den Berg, de son côté, s’offre le maillot blanc à pois bleus après être arrivé le premier au sommet de l’Amerongseberg.

Les compteurs sont ensuite remis à zéro, à 55km de l’arrivée, lorsque le peloton rattrape le groupe de tête avant que Luis Angel Maté (Euskaltel-Euskadi) ne prenne les devants une dizaine de kilomètres plus loin. L’Espagnol est cependant repris au sprint à 20km de l’arrivée. Un sprint intermédiaire remporté par Mads Pedersen (Trek-Segafredo), qui s’offre vingt unités au classement par points. Le Danois l’emporte devant Ryan Mullen (Bora-Hansgrohe) et Ethan Hayter (Ineos).

Le groupe de tête commence alors à préparer le sprint à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. Un groupe composé de Julian Alaphilippe et les plus rapides au sprint intermédiaire. Catastrophe en revanche pour la Lotto Soudal qui perd deux coureurs dans une chute en fin d'étape. 

Bennett s’impose finalement au terme d’un sprint où Merlier était mal placé pour espérer prétendre à la victoire.

Ce dimanche, les coureurs disputeront leur dernière étape aux Pays-Bas (autour de Breda) avant une première journée de repos lundi et une première étape en Espagne mardi.

Revivez la course en direct commenté

Loading...
Sam Bennett remporte la deuxième étape de la Vuelta.
Sam Bennett remporte la deuxième étape de la Vuelta. Belga

Sur le même sujet

Vuelta : Jumbo-Visma écrase la concurrence sur le chrono par équipes, Gesink premier leader, Evenepoel à 15 secondes

Vuelta - Cyclisme

Vuelta : Ineos Grenadiers avec Carapaz comme leader, la der pour Alejandro Valverde avec Movistar

Vuelta - Cyclisme

Articles recommandés pour vous