Jupiler Pro League

Waasland-Beveren sauve un bon point à Saint-Trond en fin de rencontre, Genk enchaîne une 6e victoire de suite

Waasland-Beveren sauve un bon point à Saint-Trond en fin de rencontre, Genk enchaîne une 6e victoire de suite

© Tous droits réservés

28 nov. 2020 à 17:11 - mise à jour 28 nov. 2020 à 19:19Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

Il avait tout fait, la victoire était au bout, mais à la 93e, Waasland-Beveren est venu anéantir tous les espoirs de Saint-Trond. Un coup franc d’Aboubakary Koita dans le temps addition a répondu à l’ouverture du score trudonnaire.

Pourtant, les locaux avaient fait le plus dur. Avec un but très rapide en première période (7e Garcia Tena), Saint-Trond pensait se donner un peu d’air en bas de tableau. Car c’était un match à ne pas perdre pour les Trudonnaires qui pouvaient se faire dépasser par leur adversaire du jour en cas de défaite.

Pas de 3e succès cette saison donc pour Saint-Trond. Par contre, pour Waasland-Beveren peut savourer. Avec 14 tirs, dont quatre cadrés, les visiteurs prennent un bon point, ce qui fait quatre cette semaine si on compte la victoire contre Ostende ce lundi.

Au classement général, Waasland-Beveren est avant dernier avec 9 points, Saint-Trond, avec 11 points, se situe une place au-dessus. Dimanche, le choc de la journée opposera Anderlecht au Standard de Liège (18h15).

6e victoire de suite pour Genk

Si une partie du Limbourg pouvait être déçue, l’autre par contre pouvait célébrer une bien belle victoire. Genk s’est littéralement baladé au Cercle de Bruges.

Grâce à une excellente première mi-temps qui a vu Genk marquer pas moins de quatre buts (9e et 38e Onuachu, 16e Ito, 30 Heynen), les visiteurs empochent les trois points. Si le début de seconde mi-temps pouvait laisser croire à un tempo moins élevé pour Genk, le but encaissé a redonné du souffle aux hommes de van den Brom. Auteur d’un doublé lors des trois derniers matchs de Genk, Théo Bongonda plantait son but à la 74e minute, son 9e but de la saison, le 8e en cinq matches.

Mal embarqué en début de saison, Genk est en train de faire taire pas mal de critiques et enchaîne une 6e victoire de suite. Avec ces trois points, Genk prend provisoirement la tête de la Pro League, en attendant le match de Bruges. Désormais 2e à 2 unités des Limbourgeois, les Gazelles pourront reprendre la tête en cas de succès à Mouscron samedi soir.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous