Régions Brabant wallon

Walibi s'agrandit: frissons garantis sur la plus spectaculaire attraction du Benelux

Il y a quelques jours, les équipes de Walibi ont posé la partie la plus haute de la montagne russe.

© Walibi

11 août 2020 à 12:32 - mise à jour 11 août 2020 à 12:32Temps de lecture1 min
Par Hugues Van Peel

Malgré la chaleur et le coronavirus, l’extension du parc Walibi se poursuit au pas cadencé. La zone concernée s’étend sur 4,5 hectares en bordure de la N238. Entamés peu avant le confinement, les travaux sont entrés il y a quelques jours dans une phase très visible, avec l’assemblage des éléments de la future grande attraction du parc, une gigantesque montagne russe dont les pentes vertigineuses laisseront sans doute aux visiteurs d’inoubliables souvenirs.

Ce "megacoaster" fera 1,2 km de long et s’élèvera à quelque 50 mètres. Quasiment lancé à la verticale avant d’emprunter différentes boucles et lacets, le petit train atteindra les 115 kilomètres à l’heure. Ce sera la montagne russe la plus haute et la plus rapide du Benelux, selon Walibi.

Après la lente montée, c'est une descente rapide, presque à la verticale, qui attend les visiteurs.
L'attraction en cours de construction (à gauche, en rouge) sera parfaitement intégrée au parc, dans une nouvelle zone de 4,5 hectares.
En jaune, l'extension du parc Walibi.

Inauguration en 2021

En principe, cette nouvelle attraction sera inaugurée l’an prochain. Mais les visiteurs du parc et les riverains peuvent déjà, à distance, observer sa construction et imaginer les sensations qu’elle procurera à celles et ceux qui oseront monter à bord.

Les mesures de sécurité sont-elles plus respectées à Walibi que dans les foires? (JT du 28/07/2020)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous