RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Review

"Walk This Way" d’Aerosmith avec Run/DMC : un clip qui brise littéralement toutes les frontières

Loading...
23 juin 2022 à 04:03Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Notre animateur et programmateur Cyril Wilfart a décidé aujourd’hui de nous parler de l’histoire autour du célèbre clip de "Walk This Way", revisité par Run/DMC en 1986 avec Aerosmith, soit onze ans après la sortie du titre original.

A la base enregistrée sans trop y croire, cette reprise, pensée par le producteur Rick Rubin, a offert à Aerosmith une notoriété qu’il ne connaissait plus depuis des années.

De plus, ce clip a clairement brisé les codes de la chaîne MTV à l’époque qui ne diffusait pour ainsi que de la musique blanche. Et le mur que Steven Tyler, le chanteur d’Aerosmith, détruit au début de la vidéo n’est pas du tout un acte anodin…

Découvrez encore d’autres anecdotes autour du tournage de ce clip et son histoire dans la vidéo ci-dessus !

Loading...

Review

Inscrits au fond de nos rétines, certains clips vidéo continuent de nous faire rêver, de nous hanter ou de nous enchanter.

Les animateurs de Classic 21 le savent et vous proposent d’y revenir en images et en anecdotes dans la séquence REVIEW

Si les années 80 et 90 ont vu exploser les clips musicaux notamment avec l’avènement de MTV, les années 2000 ont continué sur la lancée, ce qui offre un fascinant vivier d’images soigneusement choisies par les groupes rock pour illustrer leurs propos et leur musique.

En duo avec un animateur de Classic 21, Fanny Gillard vous fera découvrir la créativité dont les groupes ont fait preuve pour exprimer avec force leurs idées ou leur message.

Anecdotes, humour et souvenirs savoureux seront au rendez-vous dans cette séquence hebdomadaire à retrouver sur le compte Youtube de Classic 21. Une vraie madeleine de Proust !

Loading...

Sur le même sujet

Aerosmith fête dignement ses 50 ans de carrière (vidéos)

Journal du Rock

Aerosmith : Steven Tyler de retour sur scène après sa désintox

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous