RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

Wallonie : 2 millions d'euros supplémentaires pour les services d'aide alimentaire

23 juin 2022 à 16:15Temps de lecture1 min
Par Belga édité par D. V. Ossel

Face à la crise, la Wallonie a décidé, jeudi, de débloquer 2 millions d'euros supplémentaires pour renforcer les services d'aide alimentaire confrontés à des demandes en hausse constante.

L'objectif est de soutenir les personnes en difficulté et le secteur qui fait face à une "explosion" des demandes, en raison du chevauchement des crises et, notamment, de l'afflux des demandes liées à l'accueil des ressortissants ukrainiens, précisent les autorités.

"Ce contexte de crises à répétition fait tanguer de nombreuses personnes et notamment celles qui peinaient déjà à joindre les deux bouts. Il est donc vital qu'elles puissent recourir à des services d'aide d'urgence pour leurs besoins en alimentation et en produits de première nécessité", explique de son côté la ministre wallonne de la Santé, Christie Moreale, citée dans un communiqué.

Concrètement, un appel à projets à destination des opérateurs de terrain actifs dans l'aide alimentaire (épiceries sociales, restaurants sociaux, CPAS,...) vient d'être lancé, avec une échéance pour le dépôt des candidatures fixée au 4 juillet prochain.

Sur le même sujet

Le gouvernement fédéral débloque 24 millions d'euros pour l'aide alimentaire aux plus démunis

Belgique

Articles recommandés pour vous