Wallonie picarde: inondations et interventions des pompiers à Tournai, Comines et Antoing

Wallonie picarde: inondations et interventions des pompiers à Tournai, Comines et Antoing

© VIRGINIE LEFOUR - BELGA

06 mars 2020 à 06:24Temps de lecture1 min
Par Belga

Des pluies torrentielles sont tombées la nuit de jeudi à vendredi, en Hainaut occidental. Une quarantaine d'interventions ont été opérées par les pompiers de la zone Wapi. De fortes pluies sont tombées jeudi soir, dès 19h30, dans la zone de secours de Wallonie picarde. Les pompiers sont intervenus à une quarantaine de reprises jusqu'à 05h00 du matin, essentiellement pour des routes sous eau et/ou entravées par de la boue ainsi que des caves inondées.

Les principales interventions ont été effectuées à Tournai-ville et dans les villages de l'entité tournaisienne, ainsi qu'à Comines-Warneton. Les secours se sont également rendus dans les entités d'Antoing, Péruwelz, Brunehaut et Leuze-en-Hainaut.

Avec le réveil de la population et le constat de certaines inondations, les interventions risquent de reprendre dans le courant de la matinée. On ne déplore aucun blessé.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous