Wanda Young, chanteuse des Marvelettes, nous a quittés

Les Marvelettes vers 1965. De gauche à droite : Katherine Anderson, Wanda Young (Rogers) et Gladys Horton.

© © Tous droits réservés

21 déc. 2021 à 08:35Temps de lecture1 min
Par Classic 21

La chanteuse du groupe à succès est décédée à l’âge de 78 ans. On ne connaît pas encore les raisons exactes de sa disparition.

La nouvelle a été partagée vendredi (17 décembre) par son amie de la Motown Claudette Robinson (des Miracles) qui a écrit : "C’est un bien triste jour pour la famille de la Motown et ses fans du monde entier. Wanda était une star sur Terre et le sera maintenant au Paradis. Allez-y, écoutez un disque des Marvelettes".

Loading...

 

La chanteuse a intégré les Marvelettes après que Georgia Dobbins ne quitte le groupe en 1961. Elle a été engagée par Gladys Horton (décédée en 2011) et a ensuite rencontré un beau succès, avec notamment le hit "Hey Mr. Postman" qui sera repris plus tard par les Beatles et les Carpenters. Ce titre est aussi le premier numéro 1 des charts pour la Motown.

Loading...

 

Wanda Young partageait le lead au chant avec Gladys Horton, qui était davantage mise en avant pour les singles radio. Wanda est ensuite devenue la chanteuse principale en 1965 avec, notamment "I’ll Keep Holding On" ou le hit "Don’t Mess With Bill".

Loading...

 

Les Marvelettes se sont séparées en 1970 et pourtant l’année suivante, Wanda Young a sorti son premier album solo intitulé The Return Of The Marvelettes. Les anciennes chanteuses du groupe ont refusé d’y être associées et en 1972, Wanda Young a quitté la Motown et n’a plus rien enregistré pendant un long moment.

En 1995, les Marvelettes ont été intronisées au Rhythm & Blues Foundation’s Hall Of Fame et en 2004, au Vocal Group Hall Of Fame.

Articles recommandés pour vous