Wannapplay est une société active dans la création de team building. Suite au Covid-19 et au premier confinement, la société a dû annuler la plupart de ses événements et a cherché à se réinventer.
"Réunir des gens en 2020 et leur faire faire des pyramides humaines, ce n’est pas vraiment conseillé avec le Covid-19", commence d’emblée Xavier Langhendries, cofondateur de Wannapplay.
Pourtant, c’était un peu l’objectif de Wannapplay avant la pandémie. La société était spécialisée dans le team building en entreprises. Wannapplay, c’est une agence créée en 2013 qui a développé des services de gamification pour les entreprises, ainsi qu’une application mobile (Oh My Guide !) à destination de musées et d’offices du tourisme.
Mais suite au Covid-19, beaucoup d’entreprises ont, soit arrêté de faire des team building, soit envoyé travailler leurs employés à domicile. Un gros souci pour Wannapplay qui s’est retrouvée dans l’impossibilité de faire ce pour quoi elle était engagée.
"En temps normal, Wannapplay se déplace la plupart du temps chez ses clients : ça peut-être directement chez des entreprises ou des lieux qui sont propices à faire des team building. Nous développons nos concepts de jeux ludiques. Les nouvelles règles ont eu comme conséquence l’arrêt total de nos activités. En 2020, on ne peut plus réunir des gens, ou alors dans des conditions très strictes. Encore aujourd’hui, on ne peut pas réunir plus de 10 personnes en même temps pour un événement privé", continue Xavier.