RTBFPasser au contenu
Rechercher

Made in Belgium

Wash Wash Cousin : La savonnerie éco-responsable la plus Rock'n roll de Belgique

Wash Wash Cousin - La savonnerie éco-responsable la plus Rock'n roll de Belgique
11 janv. 2022 à 13:41Temps de lecture1 min
Par Marvin Seran

Les produits cosmétiques éco-responsables de "Wash Wash Cousin" envahissent les salles de bains du pays depuis 2017. L'entreprise séduit ses clients avec des savons naturels de qualité et un univers construit autour du death métal et du rap français. Les produits sont entièrement éco-responsables et visent à transformer votre salle de bain en zone zéro déchet. Retour sur cette belle aventure.

Loading...

"Wash Wash Cousin", ce jeu de mot tout droit sorti de la tête de Christel Carlier, créatrice de la savonnerie, est inspiré du titre du collectif de rap Mafia M'1 Fry. Christel est une fan inconditionnelle de rap français et du death metal et elle utilise ses références pour animer l'univers de sa marque de cosmétique.  C'est en participant à un atelier et en se renseignant sur les ingrédients des cosmétiques que la jeune namuroise a eu le déclic.

Elle fera le constat que la plupart des produits actuels ne respectent pas toujours les normes "bio" alors que le marché  est en pleine expansion. Toutes ces raisons l'ont poussée à franchir le pas de l'entreprenariat et à se lancer dans cette aventure verte et Rock'n Roll

La savonnerie Wash Wash cousin a ainsi vu le jour il y a 5 ans à Mont-Godinne, près de Namur. L'entreprise se veut artisanale et familiale, elle propose du savon, du shampooing solide, un baume déodorant, du dentifrice et encore bien d'autres produits naturels issus de l'agriculture biologique. Tous les ingrédients sont vérifiables sur la boutique en ligne et aucun produit n'utilise d'huile de palme et n'est testé sur les animaux. 

Les ateliers sur la saponification

Et si vous souhaitez mettre la main au savon, vous pouvez participer à des ateliers proposés par Wash Wash Cousin pour fabriquer des cosmétiques maison et en apprendre plus sur la saponification à froid.

Tous les ateliers ont lieu dans une yourte, pour y participer, il vous suffit de réserver votre séance sur le site internet de la savonnerie.

Sur le même sujet

Chez "Ben Artside", l’origami rencontre la décoration intérieure

Made in Belgium

"Flemmard", des pantoufles belges confortables en laine d’alpaga

Made in Belgium

Articles recommandés pour vous