RTBFPasser au contenu
Rechercher

"Washington d’ici", le podcast des radios francophones publiques, élu meilleur podcast natif au "Grand Prix Stratégies de l'innovation"

19 mai 2021 à 10:50Temps de lecture1 min
Par Mehdi Khelfat

Cocorico ! " Washington d’Ici ", le podcast des radios francophones publiques installées à Washington, a reçu ce mercredi 19 mai le Prix Or au " Grand Prix Stratégies de l’innovation dans les médias " dans la catégorie " Meilleures initiatives éditoriales / Meilleur podcast natif ", au cours d’une cérémonie organisée à distance.

" Washington d’Ici " est une série podcast de 36 épisodes réalisée de novembre 2019 à mars 2021 par les correspondants des radios partenaires : Sonia Dridi (RTBF), Grégory Philipps (franceinfo), Anne Corpet (RFI), Raphaël Grand (RTS) et Raphaël Bouvier-Auclair (Radio Canada).

Equipe du podcast "Washington d’ici"
Equipe du podcast "Washington d’ici" © Tous droits réservés

Une collaboration unique

" Washington d’Ici ", disponible sur la page podcasts de La 1ère, vous plongeait dans la campagne pour la Présidentielle américaine de 2020, dans les coulisses de la Maison-Blanche et de la présidence Trump. Une aventure qui a duré près d’un an et demi.

Fort d’une alliance entre la RTBF, Franceinfo, Radio Canada, RTS et RFI, le podcast " Washington d’ici " racontait la course à la Maison Blanche à travers les regards croisés des correspondants des radios francophones publiques aux Etats-Unis. Une collaboration unique entre cinq radios qui ont pu allier leurs expertises pour proposer aux francophones une immersion inédite dans la politique américaine et pour décrypter, au plus près du terrain, les ancrages et enjeux de cette élection décisive.

Ce succès montre que pour ce type de projet, l’union fait la force.

Articles recommandés pour vous