J’avais juste envie de m’énerver un peu contre le langage convenu du monde de la "food" depuis plus de dix ans maintenant. Ça fait juste plus de dix ans que j’observe ces expressions convenues, réductrices, toujours les mêmes pour désigner ce qui est bon. Le simple adjectif "bon" est déjà si joli, si riche de mille sens. Tu manges, et tu dis "c’est bon" !
Déjà, ceux qui cuisinent – et je me compte dedans – et qui t’assènent eux-mêmes que ce qu’ils viennent de cuisiner est fantastique, déjà ils m’énervent, un peu comme ceux qui sur tous les réseaux sociaux publient à tout va, tout ce qu’ils ont fait partout et je me mets dedans aussi, comme ça c’est clair.
Le sujet, c’est le langage convenu de la bouffe. Tu fais un truc bon, tu manges un truc bon mais pas une tuerie à tomber et à se damner. Manger ''tue'' quand il y a la listeria dedans, et encore pas à tous les coups. On retrouve ''Tuerie'' dans tous les articles lifestyle de la planète, mais on serait tous morts depuis longtemps. Et à se "damner", mais si tu es déjà mort, c’est trop tard. Et "à tomber", mais si t’est mort tu tomberas plus.