RTBFPasser au contenu

Actualités locales

Waterloo : des habitants relogés à l’hôtel à la suite d’un incendie dans un immeuble

Waterloo : des habitants relogés à l’hôtel à la suite d’un incendie dans un immeuble

Un immeuble a été évacué et une dizaine de personnes ont été relogées après un incendie survenu ce mardi après-midi à Waterloo. C’est ce qu’on a appris ce mercredi auprès de la zone de secours du Brabant wallon et de la police locale.

Un incendie s’est produit mardi peu avant 17h00 dans un garage de l’immeuble situé le long de l’avenue Marengo. Un congélateur défectueux serait à l’origine de l’incendie qui s’est propagé à une voiture, générant un important dégagement de fumée dans l’ensemble du bâtiment. Tous les occupants ont été évacués. Plusieurs personnes âgées ont été extraites du bâtiment par l’échelle des pompiers.

Deux victimes d’une légère intoxication ont été transportées à l’hôpital. "Treize personnes qui ne pouvaient être directement accueillies par des proches ont été relogées dans un hôtel et l’immeuble reste temporairement inhabitable. Il a été fait appel à une entreprise spécialisée pour les opérations de nettoyage", a précisé mercredi matin le responsable de la zone de police waterlootoise.

Articles recommandés pour vous