Waterloo : nouveau recours communal contre le permis délivré à l'enseigne Lidl

Nouveau permis pour l'enseigne mais nouvelle contestation de la part de la commune de Waterloo

© Belga

11 sept. 2020 à 08:49Temps de lecture1 min
Par Sébastien Remacle

Le bras de fer dure depuis plusieurs années déjà. Une nouvelle partie vient de se jouer, mais le vainqueur final n’est toujours pas connu. L’enseigne Lidl a récemment décroché le permis tant attendu pour implanter un nouveau commerce le long de la chaussée de Bruxelles. Mais la commune, opposée depuis longtemps à l’arrivée de cette grande surface, n’a pas encore rendu les armes. Elle introduit un nouveau recours.

"On n’a évidemment absolument rien contre l’arrivée d’une enseigne comme celle-là sur Waterloo, c’est la liberté de commerce," commente Florence Reuter, la bourgmestre, "mais il se fait qu’encore une fois, malheureusement, dans ce dossier-là, l’emplacement choisi est vraiment néfaste. Il y a des nuisances pour les riverains, nuisances en termes de mobilité. Certes, je me réjouis de voir que Waterloo jouit d’une attractivité commerciale. On souhaite évidemment la pérenniser mais le problème c’est qu’aujourd’hui, cela a des conséquences néfastes sur le bien-être de la population. Finalement, si c’est pour avoir une attractivité commerciale qui fait fuir les habitants parce que le cadre de vie n’est plus agréable à Waterloo, cela n’a aucun intérêt."

Le recours doit maintenant être étudié par le Ministre wallon de l’économie, Willy Borsus. Sa décision est attendue pour fin octobre.

Articles recommandés pour vous