Le foodmarket boitsfortois baptisé "Fox", situé dans l'ancien siège de l'assureur la Royale belge sur le boulevard du Souverain, ouvrira ses portes jeudi prochain au grand public. Mêlant streetfood et bistronomie, le nouveau concept de Thierry Goor et Pascal Van Hamme, qui avaient déjà lancé le Wolf, en plein centre de Bruxelles en 2019, est capable d'accueillir jusqu'à 1.500 clients par jour qui pourront découvrir les mets de douze comptoirs aux cuisines très éclectiques.
L'espace de 1.500 mètres carrés, avec 750 places assises dont 300 situées sur la terrasse suspendue sur l'eau, a été élaboré et décoré par l'architecte d'intérieur Lionel Jadot. Outre d'être un endroit "funky", Fox a aussi pour objectif de faire voyager les visiteurs dans la sélection culinaire, avec des enseignes quasi toutes uniques, contrairement à ce qu'on trouve au Wolf qui duplique des adresses déjà existantes.
Entre cuisine coréenne, offre à base de truffe, burgers, assiettes faisant la part belle à la mozzarella, comptoir à gourmandises, saveurs japonaises, grecques ou encore israéliennes, quelques noms bien connus de la scène gastronomique belge se glissent parmi l'offre.
Le Fox qui se veut "convivial et festif" sera ouvert tous les jours de la semaine à partir de midi, sans heure officielle de fermeture, les clients et l'ambiance déterminant en réalité la fin.
Adresse : Boulevard du Souverain 25, 1170 Watermael-Boitsfort