Le masque ne sera bientôt plus obligatoire dans les rues de Wavre, seule ville wallonne où il fallait encore le porter. IL ne le sera plus non plus pour les clients dans l’Horeca mais le personnel par contre devra le garder. On fait le point.
Où le masque buccal restera-t-il encore obligatoire à partir du 19 février ?
Dans le secteur de la restauration , seuls les membres du personnel sont encore tenus de porter des masques buccaux. Les clients n'ont pas à le porter aussi bien à table qu'en entrant ou en allant aux toilettes.
Lors de certains événements , le masque buccal reste obligatoire. Cela concerne les activités intérieures non dynamiques, comme le théâtre ou le cinéma. Dans les activités intérieures et extérieures dynamiques, il n'est obligatoire que pour le personnel. Dans les festivals ou dans les dancings, par exemple.
Dans les commerces et dans les transports en commun , les masques buccaux restent obligatoires pour tous à partir de 12 ans.
Les choses changent à l'école: l'obligation du masque buccal ne s'appliquera plus aux élèves entre 6 et 12 ans. Seuls les plus de 12 ans devront encore porter le bonnet buccal.