RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Vidéo

Wavre, dernière commune à laisser tomber le masque en extérieur: voici où il restera obligatoire

12 févr. 2022 à 12:42Temps de lecture2 min
Par Xavier Lambert

Le masque ne sera bientôt plus obligatoire dans les rues de Wavre, seule ville wallonne où il fallait encore le porter. IL ne le sera plus non plus pour les clients dans l’Horeca mais le personnel par contre devra le garder. On fait le point.
 

Où le masque buccal restera-t-il encore obligatoire à partir du 19 février ?

Dans le secteur de la restauration , seuls les membres du personnel sont encore tenus de porter des masques buccaux. Les clients n'ont pas à le porter aussi bien à table qu'en entrant ou en allant aux toilettes.

Lors de certains événements , le masque buccal reste obligatoire. Cela concerne les activités intérieures non dynamiques, comme le théâtre ou le cinéma. Dans les activités intérieures et extérieures dynamiques, il n'est obligatoire que pour le personnel. Dans les festivals ou dans les dancings, par exemple.

Dans les commerces et dans les transports en commun , les masques buccaux restent obligatoires pour tous à partir de 12 ans.

Les choses changent à l'école: l'obligation du masque buccal ne s'appliquera plus aux élèves entre 6 et 12 ans. Seuls les plus de 12 ans devront encore porter le bonnet buccal.

Sur le même sujet

Fin du télétravail, plus de masque à l'école pour les moins de 12 ans, réouverture des discothèques: voici toutes les mesures du comité de concertation

Politique

Fin de l'obligation du masque pour les moins de 12 ans : réactions partagées au sud du pays

Info

Articles recommandés pour vous