RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Wavre: "l'Esprit du Sport" une exposition sur le fair-play dans le milieu sportif

Inauguration de l'exposition avec de gauche à droite: Bernard Deneyer - administrateur du Panathlon Wallonie-Bruxelles, Luc Gillard - échevin des Sports de la Ville de Wavre , Kyriaki Michelis, échevine de la Culture et Philippe Housiaux - Président du Pa
18 mai 2021 à 11:42 - mise à jour 18 mai 2021 à 11:42Temps de lecture1 min
Par RTBF

Le fair-play dans le sport est au centre d’une exposition à découvrir à Wavre, avenue de la Belle Voie. 

Ce projet est mené par la Ville de Wavre en association avec Panathlon qui œuvre pour rappeler la notion fondamentale de fair-play dans le sport.

L'exposition "l'Esprit du Sport" à Wavre
L'exposition "l'Esprit du Sport" à Wavre rtbf.be

L’exposition

Des toiles géantes sont installées dans l’espace public. Elles représentent, entre autres, des moments de compétitions sportives où, au-delà de la performance, les athlètes ont fait preuve de fraternité et de fair-play entre eux. Comme l’explique Philippe Housiaux, Président du Panathlon Wallonie- Bruxelles.

"Au moment ou Kim Clijsters est battue par Justine Henin à Roland- Garros, je vous défie de voir qui des deux est la plus heureuse. Kim Clijsters pour avoir accédé à la finale ou Justine Henin pour avoir remporté la compétition ? C’est la même chose avec l’image d’un quatre avec barreur aux jeux olympiques de 1960 à Rome où les rameurs ont rapproché, grâce à leurs avirons, leurs bateaux pour pouvoir se féliciter".

L’exposition "l’Esprit du Sport" est à voir avenue de la Belle Voie à Wavre, à côté du stade Peeters et des terrains de tennis et de Hockey.

 

Articles recommandés pour vous