Ciao Kennedy : "Notre musique, c’est un peu un sucré-salé"
Jam
La musique de Ciao Kennedy sonne comme une devinette : "Que font un juriste, un réparateur de vélo, un prof de théâtre,...
Jam
© Ways Around
Lorsque cette bande de passionnés, professionnels du secteur des musiques actuelles a annoncé en 2021 le lancement d’un nouveau festival alternatif à Bruxelles : le Ways Around Festival, beaucoup ont été surpris. Les mesures anti-Covid étaient alors toujours d’application mettant à mal le secteur musical et culturel en général, qui n’apercevait encore aucun espoir de réouverture. De plus, le festival annonçait d’emblée une ambition forte et décalée en amenant une musique très alternative au cœur de 3 lieux iconiques de Bruxelles : L’Atelier210, Le Brass et dans deux sphères de l’Atomium. Malgré ce constat initial risqué, leur détermination et leur passion ont porté le projet à sa réussite.
Portée par l’esprit de leur succès, l’équipe du Ways Around Festival revient en force avec une deuxième édition, une foule d’idées pour la programmation et trois nouveaux lieux partenaires. Le principe reste le même : trois jours de découvertes musicales dans des lieux iconiques ou underground de Bruxelles. Les artistes sélectionnés avec soin pour la line-up se produiront au Lac, à La Vallée et dans la nouvelle salle du Cirque Royal, The Club. Les premiers noms viennent d'ailleurs de sortir et présageant une sélection de qualité.
Le premier jour du festival se déroulera au Lac, avec au programme des riffs rock et punk. Vous pourrez y (re-)découvrir le power groupe 100% féminin MADAM, venu tout droit de France. Pour cette première soirée du festival, elles n’ont qu’une mission : jouer avec leurs tripes et faire en sorte que le publique n’en ressorte pas indemne. Le collectif bruxellois THOT montera ensuite sur scène pour un moment tout en puissance. La soirée se finira en compagnie de The St. Pierre Snake Invasion, public en feu assuré.
Pour son deuxième jour, le festival se déroulera en simultané au Lac et à La Vallée pour deux lieux, deux ambiances autour du canal. Au Lac, on retrouvera un des highlights du festival puisque le line-up mettra en avant les voix féminines dans une ambiance rock garage et indie rock. Vous pourrez y voir le groupe Penelope Isles avec leur dream pop envoûtante, mais aussi le trio bruxellois PEGA et leur dino-post-punk. Suivront ensuite le trio bruxellois Goodbye Fortune Tellers, ambiance glamoureusement sinistre au programme. La scène de La Vallée proposera une ambiance plus math rock, rythmique et rock progressif, où l'ambiance rock électronique et jazzy d'ATHERIS vous emportera et où le duo Moïse Turizer va vous secouer. Suivront les français Jean Jean et les belges Endless Dive.
Quoi de mieux que The Club, la salle récemment inaugurée au Cirque Royal, pour terminer le Ways Around en beauté ? Ayant pour but d’être un laboratoire favorisant la création, la découverte et l’émergence de nouveaux artistes, The Club accueillera son premier festival juste un an après son ouverture dans une ambiance garage rock. Vous aurez l'occasion d'y retrouver les anglais Demob Happy et Egyptian Blue ainsi que les belges Heisa.
A l’image de sa première édition, le festival propose également des activités communautaires et musicales autour desquelles les festivaliers peuvent se retrouver. Le village Ways Aroud proposera, le samedi 1er avril, des activités familiales ainsi que des stands de prévention, accessibles gratuitement au public avant les concerts. Le même jour au Lac, un documentaire musical en lien avec la scène féminine sera projeté, en collaboration avec l’asbl EmpreinteS.
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site du festival, ainsi que sur leurs réseaux :
Inscrivez-vous à la newsletter Jam
La musique de Ciao Kennedy sonne comme une devinette : "Que font un juriste, un réparateur de vélo, un prof de théâtre,...