RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik

Waze France lance trois nouvelles voix avec des accents régionaux

01 juin 2022 à 09:49Temps de lecture1 min
Par Malaïka Mukaz

Dès aujourd’hui, les utilisateurs français de Waze pourront choisir entre trois nouvelles voix ; Antonin le Toulousain, Mireille la Marseillaise ou Biloute le Ch’timi.

L’application lance trois nouvelles voix de guidages venant de trois régions de la France. Et qui dit régions, dit accents. Les abonnés ont opté pour les suivants : toulousain, marseillais et ch’ti"Les utilisateurs ont voté pour les trois accents qu’ils souhaitaient le plus entendre sur Waze via un sondage sur le compte Twitter et la page Facebook de Waze France. Après consultation, ce sont les accents ch’ti, toulousain et provençal qui ont remporté les suffrages des internautes." a exprimé l’entreprise dans un communiqué. Ainsi, les utilisateurs qui se rendent dans les paramètres peuvent choisir d’être guidés par Antonin le Toulousain, Mireille la Marseillaise ou Biloute le Ch’timi et ont droit aux expressions célèbres telles que "Attention biloute !" dans le Nord ou "À m’en donné" dans le Sud.

Le but de cette nouvelle fonctionnalité est de refléter la diversité de la France. "Nous avons voulu refléter davantage les spécificités et les nuances culturelles du territoire français. Nous sommes ravis de proposer cette nouvelle fonctionnalité qui va permettre à nos Wazers sudistes, ch’tis ou toulousains de se faire guider par un accent qui leur est familier." a avancé Jérôme Marty, un employé de Waze.

Sur le même sujet

Mons : un GPS à l’accent borain pour sensibiliser aux dangers de la route

Regions

Aurora, le "GPS du cancer du sein" : quelles routes pour les métastases, comment les stopper ou les empêcher ?

Coronavirus

Articles recommandés pour vous