Moteurs

WEC 6h Monza : Alpine s’impose face à Toyota, pas de victoire pour Sarah Bouvy en GTE Am

WEC - Saison 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’Alpine A480-Gibson de Mathieu Vaxivière/Nicolas Lapierre/André Negrão (Fra/Fra/Bré) s’est imposée aux 6h de Monza.
L’Alpine A480-Gibson de Mathieu Vaxivière/Nicolas Lapierre/André Negrão (Fra/Fra/Bré) s’est imposée aux 6h de Monza. © AFP or licensors

La Liégeoise Sarah Bovy (Ferrari 488 Iron Dames) a terminé 2e ce dimanche des 6 Heures de Monza, en Italie, quatrième manche du championnat du monde d’endurance (FIA WEC). Alpine s’est imposé au classement général.

Ce samedi, Sarah Bovy est entrée dans l’histoire du FIA WEC en devenant la première pilote féminine à réaliser une pole position. Une réussite assortie d’une belle 2e place de la catégorie GTE-Am en compagnie de la Suissesse Rahel Frey et la Danoise Michelle Gatting.

Au classement général, l’Alpine A480-Gibson de Mathieu Vaxivière/Nicolas Lapierre/André Negrão (Fra/Fra/Bré) s’est imposée pour deux secondes d’avance à peine sur la Toyota GR010 Hybrid de Sébastien Buemi/Brendon Hartley/Ryo Hirakawa (Sui/N-Z/Jap). À noter que cette course marquait les débuts des Peugeot 9X8 dans la catégorie reine Hypercar, mais les voitures françaises ont connu des problèmes de fiabilité.

Enfin, en LMP2, c’est l’Oreca-Gibson engagée par l’équipe belge WRT qui s’est imposée avec l’équipage Norman Nato/Rui Andrade/Ferdinand Habsburg (Fra/Por/Aut).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous