De l’émission de télé des années 60 à une comédie musicale de Broadway en 2010 en passant par des films à gros budget dans les années 90, la famille Addams n’a cessé d’être remise au goût du jour. Dans la nouvelle série "Wednesday" de Tim Burton, c’est l’évolution de la fille de Morticia et Gomez qui est au centre du synopsis.
Cet automne, la célèbre famille Addams regagnera nos écrans. Mais c’est surtout Mercredi (Jenna Ortega), la fille de Morticia (Catherine Zeta-Jones) et Gomez (Luis Guzmán), qui aura toute notre attention.
Mercredi est dorénavant une jeune femme indépendante qui entre à la Nevermore Academy. Alors qu’elle nous a habitués à un visage impassible, la sœur de Puglsey (Isaac Ordonez) fait face à des combats qu’elle ne connaissait pas. Elle, qui ne craint rien si ce n’est que ses émotions, cherche maintenant à sortir de l’ombre de sa mère : la relation entre Mercredi et Morticia plane sur les huit épisodes qui composent la série. De plus, la relation amour-haine qu’elle partage avec son frère est également dépeinte. Elle le torture, oui, mais est la seule à pouvoir le faire.