RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Week-end plus nuageux

11 mars 2022 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Caroline Dossogne

Le ciel se voile de plus en plus par la frontière française annonçant l’arrivée d’une perturbation. Mais le temps reste très doux ce vendredi avec des maxima qui vont s’établir entre 12 et 17 °C.

Un peu de pluie pour cette nuit

Faibles pluies cette nuit

Les premières gouttes sont attendues vers 18, 19 h de la côte au Hainaut. En traversant le pays, l’activité de la perturbation va diminuer, la zone de pluie devrait donc laisser de 1 à 3 mm seulement voire localement 5 mm. Pas de risque de gel, les minima seront bien positifs variant de 3 à 8 °C.

Nuageux avec quelques gouttes pour ce samedi

Samedi, la perturbation s’évacue en matinée, mais les nuages seront fort nombreux. L’impression sera nettement moins lumineuse que toute cette semaine. Quelques éclaircies devraient résister en Campine.

L’après-midi, les nuages gagneront encore du terrain et de faibles pluies pourraient toucher le sud du pays. Le temps restera doux avec des maxima de 10 à 14 °C.

Pluie pour dimanche, soleil pour lundi

Dimanche : passage d’une nouvelle zone de pluie, retour du soleil pour lundi
Dimanche : passage d’une nouvelle zone de pluie, retour du soleil pour lundi © Tous droits réservés

Dimanche, une nouvelle zone de pluie arrivera par la France et arrosera toute la Belgique en cours de journée. Le vent se renforcera avec des rafales de 50 km/h dans les terres et 70 km/h le long de la côte. Les températures toujours supérieures aux normales de saison atteindront 9 à 15 °C.

Lundi, retour d’un temps sec. La journée sera belle avec soleil, ciel bleu et quelques voiles de cirrus au programme. Päs de fléchissement des températures, les thermomètres afficheront de 11 à 15 °C.

Articles recommandés pour vous