Slash : "Guns N' Roses aurait été banni à l’heure actuelle"
Journal du Rock
On connaît les frasques des groupes de rock dans les 80’s, et tout comme leurs pairs, les Guns n’ont pas manqué à...
Rock's League
Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement
Plusieurs titres sont devenus des hymnes de stade : Queen, Neil Diamond, les White Stripes et plus récemment ACDC en sont de bons exemples. Mais il y en a encore dont je ne vous ai pas parlé et ''Welcome to the Jungle'' des Guns n' Roses est l’un de ceux-là.
Imaginez d’abord un stade ou une salle à l’américaine avec les lumières et les effets pyrotechniques, la tension d’avant-match que vous ressentez car c’est votre équipe qui joue. D’entrée, le riff vous vrille les oreilles et vous fait vibrer de l’intérieur. Puis arrive cette espèce de sirène qui annonce que quelque chose d’important va arriver. La batterie débarque et Axl Rose accueille tout le monde mais tout le monde est déjà en train de secouer la tête !
Une chanson noire puisqu’elle parle du côté obscur de Los Angeles auquel se frottent ceux qui vont y chercher la gloire et c’est ce côté oppressant qui fait que certaines équipes ont choisi ce morceau pour mettre la pression sur leurs adversaires. Les premiers à l’avoir utilisé sont sans doute les Cincinnatti Bengals en NFL, la ligue de foot américain.
Les Minnesotta Vikings leur ont emboîté le pas. Le club de foot de Lillestrom l’utilise aussi avant chaque match à domicile. En hockey, ce sont les Vancouver Canucks qui l’ont adopté.
Elle a aussi été utilisée pour une pub pour une chaîne de Tacos lors du Superbowl 2016 avec James Harden et Neymar et à 4 occasions dans les Simpsons.
Le riff d’ouverture a quant à lui été repris par de nombreux clubs de différents sports. A noter que Slash, à l’époque, avait exigé de le refaire car il n’était pas satisfait de la version retenue. Il avait d’ailleurs changé de guitare et arrosé le tout de bourbon.
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
On connaît les frasques des groupes de rock dans les 80’s, et tout comme leurs pairs, les Guns n’ont pas manqué à...
LE Monument des hymnes, celui qu’on retrouve dans tous les stades, dans toutes les salles de tous les sports sans quasi...