Cyclisme

Welsford bisse, Lopez gagne le Tour de San Juan, Evenepoel met le feu dans le final

Tour de San Juan : Remco Evenepoel met le feu dans le final de la 7e étape

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sam Welsford a remporté la septième et dernière étape du Tour de San Juan. La victoire finale de Miguel Angel Lopez n’a jamais été mise en danger malgré un impressionnant numéro de Remco Evenepoel et Quinn Simmons dans les derniers kilomètres.

Déjà vainqueur samedi, le sprinter australien de DSM a doublé la mise. Il glane son 3e succès professionnel devant Fabio Jakobsen et Giacomo Nizzolo.

Les 112 kilomètres du jour se disputent en circuit autour de San Juan. Le premier des sept tours se mue en hommage à Maximiliano Richeze, qui dispute sa dernière course. Après plusieurs tentatives, le trio Vacek-Salgueiro-Rosas s’isole en tête. Le peloton contrôle et fait tout pour favoriser un sprint massif.

Evenepoel et Simmons animent le final

Le "showman" Vacek et Salgueiro résistent jusque dans les 15 derniers kilomètres. Ils sont avalés par… Remco Evenepoel et Quinn Simmons sortis en contre. Le champion du monde, épaulé par le coureur de Trek, est très impressionnant. Les deux coureurs tiennent le peloton en respect pendant plus de dix kilomètres. Un sacré numéro.

Comme ce samedi, le train Soudal-Quick Step déraille et laisse Jakobsen se débrouiller seul. Les DSM, mieux organisés, lancent parfaitement Welsford. Le champion d’Europe heurte à pleine vitesse la main (et le smartphone) d’un spectateur imprudent. Il reste heureusement sur ses roues et se classe deuxième.

Miguel Angel Lopez, leader depuis son succès au sommet de l’Alto Colorado, enlève le classement final devant Filippo Ganna et Sergio Higuita. Remco Evenepoel se classe 7e.

Tour de San Juan 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous